Le prince du néant : Autrefois les ténèbres par R-Scott Bakker


Une Guerre sainte est en marche dans un monde divisé entre magie et religion. Trois hommes que tout sépare devront inverser le cours des choses pour éviter une nouvelle Apocalypse : Achamian, un sorcier- espion, qui enquête sur le chef suprême des Mil Temples, un ordre religieux puissant, opposé depuis des siècles aux castes des sorciers ; Cnaiür, chef des barbares Scylvendi, d'une violence et d'une brutalité hors du commun, voit son sinistre passé resurgir ; et enfin Anasûrimbor Kellhus, un moine mystérieux, descendant des anciens rois, qui lui, est à la recherche de son père. Face à eux : la Consulte, une étrange créature légendaire œuvrant avec les sorciers au cœur même de la Guerre qui s'annonce.

L'auteur est psychologue de métier et cela se sent! Les premiers chapitres sont difficiles à surmonter, mais petit à petit, et quand on n'a rien d'autre à lire en fait, on s'accroche et nous voilà récompensés! Le monde est différent du notre, il y a la magie, mais l'histoire de la croisade nous parle, et nous voyons les mêmes erreurs, les mêmes folies, qui vont encore une fois se reproduire. Les personnages sont trés intéressants, complexes et souvent trés anti-héros, ce qui rend l'histoire trés intéressante. Pour moi un équivalent du Trône de fer!

6 opmerkingen:

Anoniem zei

Ik zag je leest, je was zo verdiept dat je niet hebt zelfs mijn decollete gemerkt!

Anoniem zei

je connais pas mais ça à l'air sympa!

Le Royaume d'Ashenah zei

j'ai commencée, mais je n'ai pas dépassée la vingtième page! si tu me dis que la suite vaut le coup, je vais m'y remettre un peu plus tard!

Anoniem zei

connais pas. Et puis moi il me faut des images, tu sais bien!

GoZeR Le GoZeRiEN zei

pas mal comme début de cycle, je retrouve pas mal d'idées que j'utilise dans mes aventures.

SD zei

Interessante Website. Halten Sie bloggen!